Aucun intitulé officiel n’a été collecté pour cet objet. Référence officielle : CRSSN20250710E546298
Le dossier législatif dont cet objet fait partie, lorsque la source officielle l’établit elle-même. PoliTrust ne rattache jamais une activité à un texte sur un titre, une date ou une ressemblance.
La relation est établie par les interventions du compte rendu et leurs identifiants officiels de séance/dossier.
Reformulation citoyenne produite par PoliTrust à partir du seul texte officiel ci-dessous. Elle n’a aucune valeur officielle : le texte de la source fait foi, et il est reproduit sans modification.
Rien de publié à ce jourDigest non disponible — cet objet n’a pas encore été analysé par PoliTrust. Son texte officiel reste intégralement consultable ci-dessous.
Extraits reproduits sans modification, tels que la source officielle les publie. PoliTrust n’en corrige ni l’orthographe ni la formulation.
Roger Karoutchi
Le sujet, c’est la holding !
Monique de Marco
Imaginez un instant que, contre tous vos pronostics électoraux, les écologistes l’emportent sur l’extrême droite à la prochaine élection présidentielle. (Sourires.)
Laurent Lafon
Absolument !
Loïc Hervé
La parole est à M. Claude Raynal, pour explication de vote.
Yannick Jadot
J’ai un véritable problème de partialité.
Loïc Hervé
… a créé une coutume qui n’a jamais été remise en cause. J’entends qu’elle soit respectée. Par conséquent, je ne donne pas suite à la demande dont j’ai été saisi. (Protestations sur les travées des groupes SER, CRCE-K et GEST.)
Roger Karoutchi
Mes chers collègues, ayons un moment de sérénité dans cet hémicycle. Autant je partage l’ambition de la proposition de loi en ce qui concerne l’ensemble des chaînes de radio et de télévision, autant l’audiovisuel public extérieur représente à mes yeux un cas à part. Chaque année, je défends péniblement l’augmentation des crédits de France Médias Monde, qui n’est pas seulement la voix de la France, mais qui est aussi l’image de nos valeurs. Ce média défend ces valeurs dans le monde, ce qui est de plus en plus difficile en raison de la compétition de chaînes largement financées par des pays autoritaires.
Thomas Dossus
Cela a été rappelé à plusieurs reprises, les scores de l’ensemble de l’écosystème Radio France sur le numérique battent des records chaque année. Or, pendant la discussion générale, monsieur le rapporteur, vous nous avez expliqué que nous entrions dans une autre époque, que nous étions concurrencés par toutes les plateformes numériques et que nous devions nous adapter à cette évolution. Mais Radio France – le service public – ne vous a pas attendu pour s’adapter ! Aujourd’hui, elle est leader sur ce secteur. Je ne comprends donc pas la dissonance entre votre propos lors de la discussion générale et le fait que ce service public fonctionne très bien. Quand quelque chose marche, pourquoi vouloir le saborder, le casser ? À moins, évidemment, que l’on veuille le mettre à son service, au service des politiques ; et tel est bien l’objectif ici… Ce sont pourtant cette indépendance et le nombre croissant de programmes de qualité proposés qui ont permis de développer l’écosystème numérique de Radio France, lequel est aujourd’hui un modèle qui bat les records d’audience, toutes plateformes confondues. Il faut conserver cet écosystème et le faire prospérer, en garantissant son autonomie, son indépendance ; il ne doit donc pas être intégré dans la holding.
Guy Benarroche
Max Brisson est un contre-pouvoir !
Loïc Hervé
Merci, monsieur le secrétaire du bureau du Sénat. La parole est à M. Ronan Dantec, pour un rappel au règlement.
Donnée non collectéeNi un débat ni un scrutin n’a d’auteur : il n’y a donc pas d’autre activité « du même auteur » à lister ici.
PoliTrust ne rapproche jamais deux activités par leur titre, leur date ou leur ressemblance. Les relations publiées ici sont celles que la source officielle établit elle-même : l’auteur porté sur le texte, et le dossier de rattachement.
La liste des autres textes rattachés au même dossier n’est pas affichée ici : la relation existe dans nos données mais n’y est pas encore indexée, et la calculer à chaque affichage ralentirait la page de plusieurs secondes. Le lien ci-dessus mène à la page du dossier, qui les liste toutes.
Aucune URL officielle n’a été collectée pour cet objet : PoliTrust n’en reconstruit jamais au jugé.
Cette page provient des données parlementaires publiques importées par PoliTrust (Sénat). Son identité publique est la référence officielle, jamais un identifiant interne.