Aucun intitulé officiel n’a été collecté pour cet objet. Référence officielle : TR-SN20260330IDS554348
Le dossier législatif dont cet objet fait partie, lorsque la source officielle l’établit elle-même. PoliTrust ne rattache jamais une activité à un texte sur un titre, une date ou une ressemblance.
La relation est établie par les interventions du compte rendu et leurs identifiants officiels de séance/dossier.
Reformulation citoyenne produite par PoliTrust à partir du seul texte officiel ci-dessous. Elle n’a aucune valeur officielle : le texte de la source fait foi, et il est reproduit sans modification.
Rien de publié à ce jourDigest non disponible — cet objet n’a pas encore été analysé par PoliTrust. Son texte officiel reste intégralement consultable ci-dessous.
Extraits reproduits sans modification, tels que la source officielle les publie. PoliTrust n’en corrige ni l’orthographe ni la formulation.
Vincent Jeanbrun
Merci Monsieur le Président, Madame le rapporteur a été très complète dans son argumentation, donc même avis avis défavorable.
Yannick Jadot
Merci monsieur le président et notre collègue a raison de maintenir son son amendement parce que à la fois effectivement il y a une forme de consensus sur les bancs du parlement, mais une inaction du gouvernement en la matière. Donc puisque depuis 10 ans, nous souffrons terriblement de n'avoir jamais eu de grandes lois sur le logement, je pense que cet amendement d'appel, il fait sens. Je veux dire ne pas le mettre, c'est presque d'une certaine façon, j'allais dire acter notre défaite dans la mise en oeuvre de ce que nous recommandons et sur lequel nous sommes d'accord. Pour notre part évidemment nous souhaitons cet amendement.
Vincent Jeanbrun
Même avis que madame la rapporteure, ces explications étaient très claires.
Yannick Jadot
Alors premièrement, est-ce qu'il y un problème de rotation dans le logement social Oui. Mais s'il y un problème de rotation dans le logement social, c'est parce que le système est totalement constipé en fait. À partir du moment où vous êtes de plus en plus de personnes qui ont les répondent aux critères pour ? avoir du logement social et que de l'autre côté l'offre ne suit pas, et bien le système se verrouille totalement. Et donc effectivement, il y a moins de rotation, mais ce n'est pas de la faute des bénéficiaires, c'est de la faute de l'offre. Deuxièmement, dans notre pays aujourd'hui, on le sait toutes et tous à peu près que 102 salaires dans une famille, la question de l'accès à la location privée ou un parcours résidentiel est totalement impossible. Sans 2 salaires d'un certain niveau, c'est totalement impossible. Et les cas qui sont évoqués ici au fond sont la disparition potentielle d'un salaire. D'où aussi l'enjeu de précarisation, sortir du logement social des des ménages qui passent de 2 à un salaire va produire une trappe au mal-logement et à la pauvreté.
Amel Gacquerre
Un amendement rédactionnel tout simplement.
Sophie Briante Guillemont
Le ministre, avis du gouvernement.
Merci, je mets aux voix l'amendement rédactionnel 21 avec 2 avis défavorables. Qui est pour Qui est contre Il est adopté. Je mettrai aux voix l'article 2 dans sa totalité. Qui est pour ? Qui est contre Qui s'abstient L'article 2 est adopté. Nous passons à l'article 2 bis à l'amendement 10. Madame Margatey, vous avez la parole.
Je mets aux voix cet amendement 12 avec 2 avis défavorables. Qui est pour Qui est contre Il n'est pas adopté. Je vais mettre aux voix l'ensemble de la proposition de loi. Y a-t-il des demandes d'explications de vote Je n'en vois pas. Je mets aux voix l'ensemble de la proposition de loi visant à améliorer l'accès au logement des travailleurs des services publics. Qui est pour Qui est contre ? Qui s'abstient ? Elle est adoptée. Mes chers collègues, je vais lever la séance. La prochaine séance aura lieu le mardi 31 mars à 9 heures 30 pour les questions orales. La séance est levée.
Merci, je mets aux voix ces 2 amendements identiques avec 2 avis défavorables. Qui est pour Qui ? est contre Ils ne sont pas adoptés. Nous passons à l'amendement 18 du gouvernement. Monsieur le ministre, avez la parole. Prenez le temps qu'il vous faut.
Amel Gacquerre
Merci monsieur le président donc bon on vous rejoint sur sur un point évidemment seul le comptable public peut imposer le recouvrement des impayés de loyer. Notre objectif n'est donc évidemment pas de remettre en cause le monopole du comptable public sur ces opérations qui sortent du droit commun. Donc la commission, vous l'avez compris, est naturellement favorable à la facilitation, à faciliter en fait la gestion locative du parc immobilier des hôpitaux publics. C'est d'ailleurs une demande forte et même la demande initiale de leur part, car là n'est pas leur métier. Et on souhaite souligner, je souhaite souligner que ce texte leur permettra quand même d'aller plus loin et de confier un tiers non seulement l'encaissement des loyers comme c'est le cas aujourd'hui, mais aussi la restitution des dépôts de garantie, donc un avis favorable.
Donnée non collectéeNi un débat ni un scrutin n’a d’auteur : il n’y a donc pas d’autre activité « du même auteur » à lister ici.
PoliTrust ne rapproche jamais deux activités par leur titre, leur date ou leur ressemblance. Les relations publiées ici sont celles que la source officielle établit elle-même : l’auteur porté sur le texte, et le dossier de rattachement.
La liste des autres textes rattachés au même dossier n’est pas affichée ici : la relation existe dans nos données mais n’y est pas encore indexée, et la calculer à chaque affichage ralentirait la page de plusieurs secondes. Le lien ci-dessus mène à la page du dossier, qui les liste toutes.
Aucune URL officielle n’a été collectée pour cet objet : PoliTrust n’en reconstruit jamais au jugé.
Cette page provient des données parlementaires publiques importées par PoliTrust (Sénat). Son identité publique est la référence officielle, jamais un identifiant interne.